Fun et sensations à la base de loisirs

Sable, plage et planche à voile… Venez profiter de toutes les activités que propose la base de voile de la Vingeanne. Au programme, canoë, catamaran, kayak, planche à voile, paddles, à pratiquer solo ou en compagnie d’un moniteur.

Pour des sensations nouvelles, essayez-vous à l’e-foil. Propulsé par un moteur électrique, faites voler votre planche au-dessus de l’eau.

Si vous êtes pêcheur, embarquez sur les eaux du lac. Carpes, brochets, perches, tanches et brèmes évoluent sous la surface.

Sur la plage, relaxez-vous ! La baignade est surveillée aux beaux jours de l’été et accessible aux personnes à mobilité réduite grâce au Tiralo, ce fauteuil amphibie.

Se baigner à la Vingeanne

Photo
Photo, © French Wanderers
Photo
Photo, © Angélique Roze
Photo
Photo, © Jean-Francois-Feutriez
Photo
Photo, © Angelique Roze

S’amuser avec des enfants

Emmenez les enfants ! Pour sauter dans l’eau, les toboggans des bateaux à pédales sont incontournables et ils peuvent embarquer jusqu'à 5 personnes.

Sur la terre ferme, partez pour une balade à vélo relax. Les VTT sont à assistance électrique et les groummy, véritables trottinettes électriques munies de siège, sont faits pour s’amuser.

Toutes les activités

Photo
Photo, © Angélique Roze
Photo
Photo, © Angélique Roze
Photo
Photo, © Éric Girardot

Le conseil d'

Angélique

Une mordue du lac !

Plutôt nature ? Suivez Hip Hop, le roi de la fête de la Vingeanne, sur le circuit de découverte de l'appli IDVizit. Tout en l’aidant à retrouver sa couronne de plumes, vous découvrirez les nombreuses espèces d'oiseaux qui peuplent le lac de la Vingeanne.

Trouvez votre hébergement détente au bord du lac

Pour oublier le temps et profiter pleinement de votre séjour, passez la nuit au bord du lac. Vous dormirez dans l’un des 60 chalets répartis sur 4 ha et profiterez des aménagements bien-être de l’établissement : piscine chauffée, sauna, jacuzzi… Relaxez-vous, vous avez tout votre temps.

Un camping et un hôtel au village de Villegusien complètent l’offre d’hébergement pour vous accueillir toute l’année.

Les hébergements autour du lac

Photo
Photo, © Angélique Roze
Photo
Photo, © Angélique Roze

Des événements à vivre toute l’année

  • C’est l’événement de notre été haut-marnais : le festival du Chien à Plumes fait résonner les berges du lac de la Vingeanne depuis 25 ans. Venez écouter du rock, du blues, du jazz et de la chanson française. En plein air, les pieds dans le sable, célébrez les beaux jours sur la plage du lac de Villegusien.
  • L’hiver, ses berges accueillent début janvier le trail de la Vingeanne. Choisissez parmi les trois itinéraires de 6, 12 et 18 km réservés aux participants ou empruntez l’itinéraire de randonnée balisé sur 10 km dédié aux simples promeneurs.
Photo
Photo, © Hello Travellers
Photo
Photo, © Hello Travellers

Le lac de la Vingeanne

C'est aussi...