Eglise Notre-Dame-en-sa-Nativité d'Outremécourt

Localisation : OUTREMECOURT

Eglise Notre-Dame-en-sa-Nativité d'Outremécourt

Localisation : OUTREMECOURT

  • photo
    photo, © Google streetview

L'église Notre-Dame-en-sa-Nativité est un édifice construit au 17e siècle avec les matériaux provenant de la destruction de l'ancienne cité de la Mothe. Elle est orientée vers le nord-est et présente 3 vaisseaux en voûte en berceau.

C'est un véritable souvenirs de l’ancienne cité de la Mothe , bâtie en 1699 avec les pierres de la Collégiale de la Mothe et de divers autres monuments de la ville. On remarquera notamment son plan hexagonal, évocation de la ville défunte avec ses six bastions, le majestueux portail, avec ses pilastres arrachés à des édifices de la Mothe, et son clocher, évoquant une échauguette.
A l'intérieur, ont été rassemblés nombre de sculptures et souvenirs de l'ancienne collégiale.

Infos pratiques

Thème(s) du site

  • Eglise

Groupes

  • Pas de privatisation possible

Tarifs

  • Gratuit

Accès

52150 OUTREMECOURT

Contact