LE JARDIN D'ALINE

Parcs et jardins

CIREY-SUR-BLAISE

LE JARDIN D'ALINE

Parcs et jardins

CIREY-SUR-BLAISE

  • , © Coll.MDT52

Jouxtant l’église, un ancien prieuré et un jardin de sculptures cons- tituent le cadre de présentation des œuvres d’Aline Bienfait.
Marbres et bronzes s’allient aux volumes et aux couleurs des végétaux.

CENTRE CULTUREL Aline BIENFAIT

Ce projet porté par les habitants de la commune de Cirey-sur-Blaise vise plusieurs objectifs :

- Redonner au Jardin d'Aline BIENFAIT, qui entoure le centre culturel, sa splendeur d'antan. Cet écrin de verdure attirera un grand nombre de visiteurs Haut-Marnais et au-delà !
- S'assurer les conseils éclairés d'un horticulteur pour mettre en valeur les plantes remarquables choisies par l'artiste qui avait la main verte.
- Restaurer le pont de bois qui enjambe la pièce d'eau dans le style des nymphéas de Claude MONET. Mais également la scène à ciel ouvert servant à la fois de lieu de méditation et de plateforme pour accueillir des musiciens, des lectures...

Notre projet a pour but de mettre en valeur l'oeuvre laissée par l'artiste à travers des événements culturels tels que des expositions, concerts, lectures, mise en valeur de l'artisanat local, ateliers participatifs autour de la culture Haut-Marnaise.

Ce lieu de rencontres au cœur du village de Cirey-sur-Blaise redonnera vie à l'oeuvre de l'artiste et dynamisera la vie de la communauté locale.

Infos pratiques

Groupes

  • Pas de privatisation possible

Accès

7 rue Emilie du Châtelet
52110 CIREY-SUR-BLAISE

Contact